Une grande entreprise, spécialisée dans la création et la commercialisation de lunettes, a été fondée en 2014 par un jeune entrepreneur du nom de Paul Morlet. Il doit également la réussite de son projet aux services d’accompagnement proposé par un collaborateur fidèle, à savoir Xavier Niel. Ce dernier qui n’est autre que le fondateur de Free. Cette enseigne affiche en 2018 un chiffre d’affaires dépassant les millions d’euros et compte environ 225 collaborateurs basés dans les grandes villes de l’hexagone. Avec le Paul Morlet management, l’opticien a bâti sa première entreprise de produits d’optiques publicitaires et personnalisables, après avoir décroché le diplôme de Baccalauréat professionnel en électricité. Depuis, il est devenu l’entrepreneur idole des jeunes Français en matière de risque, de persévérance et de management d’entreprise.
L’histoire de Paul Morlet
Paul Morlet a obtenu son BEP d’électricien à l’âge de 18 ans, il intègre ensuite une société ferroviaire pour une formation de 2 ans, sans le moindre signe d’embauche. Grâce à ce parcours, il a pu obtenir un poste CDI dans une grande entreprise. Et c’est notamment l’indice de son avenir. Le salaire n’est pas satisfaisant, mais au moins il fait un boulot qui lui plait.
Entre temps, il a décidé de fabriquer des lunettes publicitaires à un prix bon marché et coller des stickers microperforés sur les verres. Sa marque personnelle est née, avec les euros qu’il avait économisés. À l’époque, il était persévérant et pensait que son concept fut une révolution pour l’univers de l’optique. Cependant, cela n’a pas fonctionné pour la seule raison qu’il ne maîtrisait pas encore le marché français.
Mais cela ne le démotive pas, il a fait preuve d’imagination sur les réseaux sociaux, avec les quelques euros qu’il a en poche. Comme résultat, ses lunettes se sont retrouvées sur le nez des stars américain et français puis affichées dans les médias. C’est là que l’histoire de P. Morlet devient intéressante et médiatisée. Ce jeune entrepreneur a réussi rapidement à faire des millions de chiffre d’affaires en moins d’un an. Cela dit, pour découvrir plus d’information sur le Paul Morlet management, il vous est conseillé de consulter la toile. Cela vous permet en même temps de connaître ou encore d’acheter votre paire de lunettes pour tous à prix pas cher.
Les parcours de Morlet dans l’univers de l’entrepreneuriat
À l’âge de 28 ans, paul morlet a renversé le marché des produits optiques français et a réussi à défier ses concurrents. Ce jeune entrepreneur doit sa réussite extraordinaire à son audace inébranlable, sa motivation et une rencontre improvisée avec Xavier Niel. Ce dernier a financé son projet qui a pu ouvrir sa première boite en 2010.
Son objectif était de réaliser des articles publicitaires contenant des noms de stars imprimés sur les verres. Pour faire connaître ses produits, il a posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux avec les photos des lunettes. Des acteurs et des sportifs les ont portés, puis publiés les photos sur les réseaux sociaux. Les grandes marques et les people se sont alors arrachés ses produits. C’est à ce moment précis que commençaient la popularité et la gloire de l’enseigne.
Le coup de pouce du destin du jeune entrepreneur
Un opticien français vend 3 paires d’optiques par jour. Mais le jeune entrepreneur lyonnais, il en vend plus de 300. De ce fait, il doit mettre en place un système de vente plus performant pour des articles créés en moins de 3 mois. Les contraintes sur le marché sont nombreuses, mais Morlet n’a pas arrêté son projet. Il a continué à concevoir encore plus de produits pour satisfaire les clients.
Par un petit coup de pouce, une grande surprise s’est présentée au jeune entrepreneur quand, le premier jour du lancement du premier magasin, la vente a tout de suite explosé attirant les médias. Après cela, même le ministre de l’Économie française a revérifié le vrai prix des lunettes. Le 22 mai 2014, le Paul Morlet management lui permet d’ouvrir sa première boutique dans la capitale.
Une réussite méritée pour ce jeune entrepreneur et opticien
Trois ans après le premier lancement du magasin, l’entreprise devient de plus en plus performante en ouvrant plusieurs boutiques réparties dans tous les départements français. Paul Morlet a maintenant plus de 350 collaborateurs et en aura 800 très prochainement. Il prévoit également de se lancer sur le marché international en proposant une gamme de produits de vue très diversifiée.
Ses magasins proposent désormais plus de 600 montures, un examen optique sans ordonnance et gratuit, un changement de modèle tous les 7 jours, des articles optiques livrés en moins de 10 minutes. Cette prestation personnalisée, difficile à trouver chez les autres opticiens, fait la grande différence. Aujourd’hui, le jeune entrepreneur savoure sa réussite et ses produits se trouvent parmi les grandes marques sur le marché. Pour information, les acteurs et les stars sont les clients principaux de son magasin.